top of page

Communiquer avec son guide


Du moment où l’on vient au monde jusqu’à l’instant de notre décès nous avons la chance d’être accompagné par au moins un guide spirituel permanent qui nous suivra toute notre vie durant. À ce guide pourra aussi s’ajouter d’autres guides ‘’temporaires’’ qui nous soutiendront lors de passage bien spécifique de notre vie pour ensuite disparaître une fois la situation maitrisée.

Le guide spirituel est la personne que vous avez choisie avant votre présente incarnation afin qu’il vous aide dans votre cheminement karmique. Vous l’avez choisi souvent parce que vous vous êtes connus dans une autre vie et que vous aviez une confiance inébranlable en lui ou elle. Si la communication entre vous et votre guide vous semblais facile et limpide dans la lumière avant votre incarnation, qu’en est-il aujourd’hui ?

ÉCOUTEZ VOTRE PETITE VOIX

Vous savez, cette petite voix que vous entendez dans votre tête et que vous nommez : ‘’votre imagination’’. Cette voix qui répond à chacune de vos questions et qui vous donne des conseils et que vous écoutez rarement n’est pas toujours le fruit de votre imagination. La preuve ? Combien de fois dans votre vie vous êtes-vous dit ‘’J’aurais dû écouter ma première idée’’ après avoir pris une décision. Notez ici que jamais vous vous dites j’aurais dû écouter ma deuxième ou troisième idée, mais que c’est bel et bien toujours LA PREMIÈRE qui était bonne. Votre petite voix, que vous semblez tellement rattacher à votre imagination, est souvent celle de votre guide qui vous conseille pour votre propre intérêt. Afin d’apprendre à faire confiance à cette voix, vous pouvez commencer à lui demander des conseils ou des réponses simples qui n’ont que des conséquences minimes sur vos décisions. Ex : Sur la route vous arrivez à un croisement de chemin et vous ignorez si vous devez tourner à gauche ou à droite pour aller vers votre destination. Demandez à votre guide le meilleur chemin à suivre et écoutez sa réponse via votre petite voix. Faites le test et vous vous rendrez compte que ‘’votre petite voix’’ a souvent raison.

LES SIGNES

Quand vous posez une question à votre guide, soyez attentif à votre environnement, car parfois votre réponse s’y trouvera. Ex : vous vivez une relation de couple difficile et ne savez plus où vous en êtes. Vous ne savez plus si vous devez encore mettre l’emphase sur le sauvetage de votre couple ou bien si vous devez abandonner le bateau avant qu’il ne coule. Vous demandez conseil à votre guide afin qu’il vous aide à prendre la bonne décision et quelques instants par la suite, un camion de déménagement vous coupe la route attirant toute votre attention. Vous venez probablement de recevoir la réponse de votre guide, soit de quitter la relation. Les signes peuvent provenir de diverses façons et ce sera à vous d’être attentif une fois votre question posée. Elle peut être dans le titre de la chanson qui joue à la radio que vous venez d’allumer ou encore dans les paroles d’un inconnu que vous venez de croiser à l’épicerie et qui s’est adressé à vous pour la première fois de votre vie. Il existe des milliers de façons pour les guides de vous répondre, soyez vigilants…

LA PORTE DES RÊVES

La porte des rêves est l’un des moyens le plus facile afin de communiquer avec vos guides. En vous couchant le soir, posez la question à votre guide en l’invitant à venir vous répondre dans vos rêves. Si votre guide ne se présente pas la première nuit, recommencez chaque soir jusqu’au moment où vous ferez ce rêve qui vous semblera si réel et que vous n’oublierez jamais jusqu’à la fin de vos jours. C’est aussi le bon moyen afin de rencontrer notre guide et de voir son apparence physique. Et pourquoi ne pas en profiter pour lui demander son nom ?

Nos guides spirituels ne demandent qu’à nous aider, nous supporter et de nous faire évoluer dans notre cheminement. Mais pour ce faire nous nous devons d’être à l’écoute et de trouver ‘’le bon poste’’ afin que cette communication soit toujours fluide et profitable. Et vous, avez-vous trouvé votre bon poste ?

bottom of page