top of page

La médiumnité : un don?

J’entends souvent dire que les médiums possèdent un don. Mais est-ce réellement le cas?

La majorité des gens qui ne considèrent pas avoir ce ‘’don’’ ont pourtant déjà vécus des expériences médiumniques :

  • Penser à quelqu’un toute la journée pour avoir la surprise de recevoir un coup de fil de leur part dans la soirée et de s’entendre dire ‘’C’est drôle que tu m’appelle car j’ai pensé à toi toute la journée’’

  • Être prêt à partir pour le travail ou les vacances mais vous avez égaré vos clés et perdez de nombreuses minutes pour les retrouver.Une fois sur la route vous constatez qu’il y à eu un accident quelques minutes avant votre passage et vous vous dites ‘’Une chance que je suis parti plus tard à cause de mes clés car sinon j’aurais pût être impliqué dans cet accident’’

  • Vous vous réveillez un matin avec l’impression étrange que quelque chose de grave s’est passé.Vous apprenez durant la journée que quelqu’un d’important dans votre vie est décédé.

  • Un ami vous présente à un groupe et sans avoir parlé avec aucun d’eux vous savez immédiatement avec qui vous vous entendrez et aussi de qui vous méfier.Le temps vous donnant raison vous vous dite ‘’Je savais que je ne pouvais faire confiance à cette personne’’

Ce ne sont ici que quelques exemples mais la liste aurait pût être longue…

Suis-je en train de dire aux gens qui ont déjà vécus des expériences similaires qu’ils sont eux aussi médiums? Oui!

J’entends déjà de haut cris de certains d’entre vous disant : Mais je ne parle pas avec les défunts, je ne vois pas les auras, je n’entends pas leurs voix ou encore, je n’ai pas ce don! Et si au lieu d’un ‘’don’’ nous parlions d’un ‘’talent’’?

Si nous considérons qu’à la base tout le monde possède ce talent, pourquoi seulement certain d’entre-nous le développerons?

Le pianiste virtuose que nous considérons avoir un ‘’don’’ n’à t-il pas passé de nombreuses heures à pratiquer son doigté et mis un temps considérable pour apprendre ou écrire toutes ses pièces? N’à t-il pas aussi sacrifié beaucoup de temps devant son piano au lieu de sortir avec ses amis? Ce pianiste à décidé que sa passion deviendrait sa façon de vivre et ne voit aucunement qu’il fait des sacrifices pour y parvenir. Naturellement le public ne verra que le résultat final sans connaitre le cheminement que le pianiste aura fait toute sa vie pour développer son talent…

Avec les mêmes sacrifices, auriez-vous pût devenir ce pianiste? Fort probablement!

Le médium, tout comme le pianiste, transformera sa passion en un réel talent. Il se doit lui aussi de changer certaines habitudes de vie, se perfectionner en suivant des ateliers, apprendre à méditer et le pratiquer régulièrement, se protéger des énergies des gens vivants ou décédés en tout temps, apprendre à se faire confiance et à devenir un messager qui saura transmettre les communications sans devenir un messager de malheur.

Tout comme le pianiste, certains médiums décideront de mettre cette vie de travail au service des gens et décideront d’en vivre. Souvent ils le feront en acceptant de laisser un travail où ils gagnaient bien leur vie sachant qu’ils devront faire des sacrifices monétaires afin d’aider les autres. Ils le font par amour, compassion et réel conviction que c’est ce qu’ils doivent faire.

Et vous, seriez-vous prêt à prendre le temps afin de travailler ce talent qui dort en vous avec les sacrifices qu’il vous exigera?

developper-sa-clairvoyance.jpg

bottom of page