top of page

La confiance

J'ai comme habitude en début de consultation de demander aux défunts avec qui je communique de me montrer comment ils sont décédés. C'est pour moi une bonne façon de valider si je parle avec la bonne personne et pour mon client de constater que je parle bien avec son défunt. Comme il existe des milliers de façons différentes de mourir, c'est toujours un peu inquiétant de savoir ce qu'ils me feront ressentir. Par exemple : si le défunt s'est pendu je risque fortement de ressentir une corde qui se resserre autour de mon cou, si il s'agit d'un cancer je peut ressentir la douleur à l'endroit exact... Certaines fois au lieu de me le faire ressentir, ils me montrent avec des images le déroulement de l'évènement. Ce qui m'amène à vous raconter, en gardant pour moi certains détails trop préc...is, cette rencontre que j'ai eu en consultation.

Lors d'une consultation de groupe une cliente voulait avoir une communication avec son parrain. Je venait de parler avec 3 ou 4 défunts des participants du groupe et tout allais très bien. Les informations qu'ils me donnaient étaient justes et les messages aussi. J'entre alors en communication avec son parrain et lui demande comment il était décédé lui aussi. Quel ne fût pas ma surprise quand il me montra des images de lui tombant en bas d'un avion de ligne! À ce moment précis mon coté terre-à-terre pris le dessus. Je me disais intérieurement qu'il était impossible de tomber en bas d'un Boeing! Comment quelqu'un, en allant aux toilette pendant un vol, pouvait-il se tromper de porte et tomber en bas de l'avion? Tout ceci me semblait erroné. Croyant n'avoir pas bien compris le message j'ai alors demandé à nouveau au défunt de me montrer comment il était décédé. À ma grande surprise il me montre à nouveau la même chose. J'avoue qu'à ce moment je doutais un peu de l'information que je recevais mais devant la persistance du défunt je dit à ma cliente : '' Votre parrain m'indique qu'il est décédé suite à une chute, Est-ce exacte?'' Ma cliente me répond alors : ''Oui'' Mon coté rationnel ne voulant pas dire le mot ''avion'' car ça me semblais trop invraisemblable et je craignais aussi que ma cliente soit déçue, je lui dit alors : '' Mais ont s'entend, ici l'ont parle d'une chute hors de l'ordinaire et non pas en bas du toit d'une maison?'' Elle me répond encore une fois : ''Exact'' Je lui demande alors de m'expliquer en bas de quoi son parrain était-il tombé et à ma grande surprise elle me dit que son parrain était employé au sol pour l'entretien des avions et qu'il était tombé en bas d'un Boeing pendant qu'il travaillait!!!! Croyez-moi si je vous dit que depuis ce jour je ne doute plus jamais des informations que je reçois...

bottom of page