top of page

Le nettoyage énergétique

Je rencontre souvent des gens qui me disent que l’ambiance dans leur foyer est lourde, qu’ils n’ont plus d’énergie et que souvent ils développent des maux et symptômes qu’ils ne comprennent pas. Saviez-vous que notre résidence a pour particularité de pouvoir emmagasiner les énergies?

Effectivement, quand nous arrivons dans notre nouvelle maison ou appartement, les énergies des anciens occupants s’y retrouvent toujours et souvent ce sont leurs malaises ou comportements que nous pouvons ressentir sans le savoir. Il est vrai aussi que vos visiteurs et amis qui viennent vous visiter puisse, eux aussi, laisser leurs empreinte énergétique chez-vous. Combien de fois avons-nous reçu des amis pour souper et qu’après leurs départs, sans comprendre pourquoi, nous nous sentons vidé d’énergie ou nous ressentons des accès de colère que nous ne comprenons pas. Peut-être que l’un de nos invités venait de perdre son emplois ou de se séparer et que c’est son énergie que nous ressentons toujours.

Il est important de toujours garder une bonne hygiène énergétique à la maison et, tout comme votre époussetage, lavage de vaisselle ou nettoyage de vos planchers, il doit être fait régulièrement.

Voici un petit rituel de purification énergétique que je vous propose.

  • Avant de commencer votre nettoyage, ouvrez les fenêtres de votre maison.Le but premier est que toute énergie résiduelle puisse quitter la maison lors du nettoyage et pour ce faire vous avez besoin d’aération.

  • Commencez toujours votre purification avec les pièces du bas comme le sous-sol et ensuite vers le haut, 1er étage et grenier si accessible pour terminer.

  • Il est important de fumiger toutes les pièces de la maison incluant les garde-robes et la douche, autrement dit partout ou un humain pourrait avoir accès.

DURANT LA PURIFICATION

  • Allumer quelques feuilles de sauge ou votre bâton et fumigez chacune de vos pièces en longeant chacun des murs.Prenez le temps de bien fumiger les coins de vos pièces vers le haut car les énergies ont tendances à s’y accumuler.

  • Dans chacune des pièces que vous ferez il faudra installer vos intentions et énergies.Il n’existe pas de formule toute faite à réciter car l’importance est que ce soit vous qui y installiez vos propre intentions.Voici un exempleque vous pourriez utiliser :

‘’Je chasse toute énergie négative de cette pièce. Ici il n’y à de la place que pour l’amour, la joie, la bonne entente et le positif (mettez toute les intentions que vous voulez). J’y en interdis l’accès à tout ce qui provient du bas astral, aux voyageurs de l’astral et au négatif.’’

  • Répétez vos intention dans chacune de vos pièces et vous pouvez aussi insérer un ‘’Notre-père’’ ou toute autre prière que vous aimez quand les mots commencent à vous manquer.

Faite ce rituel au besoin ou de façon régulière

Purification_à_la_sauge.jpg


bottom of page