top of page

Rencontre père-fille

Cet après-midi j'ai été reçu chez une dame charmante afin de lui faire une consultation. Dès le début elle me dit qu'elle ne veut pas parler avec ses défunts mais bel et bien pour explorer quelques sphères de sa vie.

Le thème du Pardon revenait régulièrement sur le sujet depuis une vingtaine de minutes quand soudainement je voit le père de ma cliente s'imposer tout près d'elle. La dame m'ayant bien spécifié qu'elle ne voulais pas parler à ses défunts je me demandais bien... pourquoi son père voulait tellement lui parler. Je dit à ma cliente que son père était à ses cotés et qu'il voulait lui demander quelque chose mais que si elle ne le voulait pas que je demanderais à son père de quitter. Elle accepta sur le champs de lui parler, ce qu'il fit.

Son père lui demandait de lui pardonner de ne lui avoir jamais exprimé avec des mots ''je t'aime'' et de lui avoir fait ''subir durement'' son enfance. Il lui expliqua qu'il l'avait aimé de la même façon qu'il l'avait été lui-même, sois tout croche et mal. J'était le messager entre ma cliente et son père et j'ai eu la chance d'être le témoin privilégié de leur réunion et de voir une femme se réconcilier et offrir son pardon à son père après tant d'années.

Le thème du Pardon venait de prendre tout son sens!

bottom of page