top of page

Le défunt qui avait un message à passer

Je suis toujours un peu surpris de voir comment nos guides et défunts peuvent nous orienter afin d'obtenir de l'aide. Je m'explique : Je travaille depuis de très nombreuses années comme agent de sécurité dans un très gros centre commercial de Montréal. Ce travail étant un peu à l'opposé de celui de médium (énergies lourdes) je me refuse de me brancher quand j'y suis afin de ne pas capter toutes les énergies des clients et autres. Très tôt un matin, une dame âgée s'approche de moi. Je suis sûr qu'elle me demandera des informations tel que : Où sont les toilettes, à quel heure les magasins ouvrent-ils ou autres questions relatives au centre commercial. Quel ne fût pas ma surprise de l'entendre me dire : ''Mon cher monsieur, je ne sais plus quoi faire. Mon mari est décédé depuis 3 mois... et j'ai beaucoup de misère à l'accepter. En plus je ne sais pas où mettre ses cendres'' J'avoue que sur le coup je me demandais vraiment pourquoi elle me racontait tout ça à moi, un agent de sécurité. Et soudain j'ai compris! Son défunt mari arrive à ses cotés et me dit : '' Dite-lui de me lâcher'' Il n'arrête pas de me le répéter car moi de mon coté j'ignore encore comment faire passer ce message à ma cliente. N'oubliez pas que je suis habillé en agent de sécurité et que la dame ignore totalement que je suis médium.

Intérieurement je demande à mon guide de me trouver les bonnes paroles afin de les aider tout les deux. Voici la réponse qui me fût donné et que j'ai transmis : '' Je comprend votre peine et votre tristesse madame. Il est toujours difficile de continuer notre vie normalement quand l'être cher nous à quitté. Peut-être que pour une certaine période vous pourriez essayer de prendre soins de vous. Remisez les cendres de votre mari et de priez pour le repos de son âme au lieu de lui demander de rester près de vous et de ne pas vous abandonner. Tout ceci pour vous aider a faire votre deuil et de l'aider, lui, à cheminer vers la lumière. N’ayez aucune crainte, ce ne sera pas signe d'abandon de votre part mais bien d'amour profond que de le faire et dite-vous qu'il se fera un plaisir de venir vous faire un petit coucou un jour'' Un grand sourire à illuminé le visage de ma cliente, elle m'à dit ''Je crois que je vais suivre votre conseil'' et est partie. Au même moment son mari m'a dit ''merci monsieur', et est parti à son tour. Bon sang que j'adore mon boulot!

bottom of page