top of page

Pourquoi y'à t-il des âmes errantes

Que se soit en conférence, consultation ou sur une enquête, c’est fort probablement l’une des questions qui m’est le plus souvent demandée. Nous sommes bombardés de films où des fantômes s’en prennent aux vivants à nous en donner froid dans le dos et qui nous suggèrent que nous sommes en tout temps menacés et sous la surveillance constante de ces fantômes. Tout d’abord il faut comprendre qu’au moment de notre décès, peu importe la façon donc celui-ci s’est produit, nous vivons une période à court ou moyen terme où nous devons faire nos deuils. Il est normal de devoir se détacher de notre vie terrestre afin de pouvoir poursuivre notre karma et souvent quelques jours sont nécessaires au défunt pour le faire. Le temps de dire adieu à sa famille, à ses amis et à son ancienne vie. Ensuite le défunt se sentira bien et prêt à effectuer sa transition vers la lumière. Pourtant certains d’entre eux resteront sur le plan terrestre.

Il existe des milliers de raisons pour lesquelles une âme pourrait errer et en voici quelques-unes :

- Le défunt, qui était extrêmement pratiquant dans sa religion, pourrai refuser d’aller vers la lumière s’il croit qu’il à fait un gros péché dans sa vie. Sa croyance d’aller en enfer pourrait être trop forte et l’empêcher de continuer son chemin.

- Il peut aussi vouloir rester ici car les membres de sa famille insistent pour qu’il demeure. Souvent l’entourage du défunt lui demande des faveurs tel que : aide-moi à faire ceci ou cela, svp protège-nous, tu ne peux pas partir car j’ai trop besoin de toi…

- Le défunt qui est décédé dans un accident ne comprend pas toujours ce qui se passe. La mort fût brutale et inattendue…

Il devient important pour nous de pouvoir les aider. N’oublions pas que ces âmes ont déjà été la maman, le frère, le papa ou l’ami que nous avons côtoyé de son vivant. Envoyons-leur de l’amour et de la compréhension, demandons-leur de partir vers la lumière au lieu de leur demander plein de services. Et de grâce, ne jugeons pas les actes qu’ils ont commis. Les laisser aller vers la lumière sans les retenir est une grande preuve d’amour et non d’abandon de notre part.

bottom of page