top of page

Demandez à vos guides

Il peut sembler abstrait, quand nous commençons à développer notre talent, de s'adresser à des gens que nous ne voyons pas de nos yeux. Je me souviendrez toujours de la première fois où je me suis directement adressé à eux en leur demandant un signe. Je vous raconte...

Toujours dans le cadre de mon travail d'agent de sécurité, je reçois un appel concernant une personne qui serait tombée à cause d'un trou qui se serait formé sur le plancher. Tout en me dirigeant sur les lieux de l'incident, je me met à réfléchir en me disant que j'aurais besoin d'un cône orange afin de couvrir le trou pour éviter que quelqu'un d'autre s'y blesse. Je savais que j'aurais de la difficulté pour en trouver un car à chaque fois que quelqu'un utilisait des cônes jamais ils n'étaient remis à leurs places respectives. C'était comme chercher une aiguille dans une botte de foin à chaque fois!

J'était rendu à mi-chemin de l'endroit où je me rendais quand il me vient l'idée de demander à mes guides de m'aider. N'était-ce pas une bonne occasion pour vérifier leur présences à mes cotés? Alors tout en continuant à marcher je me suis adressé à eux intérieurement : ''J'ai besoin de votre aide svp! Aidez-moi à trouver un cône orange le plus rapidement possible.''

10 secondes plus tard et à ma très grande surprise, le téléphone de la sécurité que je porte à la ceinture se met à sonner. Je répond pour entendre : ''Bonjour, je travaille au magasin XYZ et la semaine passée nous vous avons emprunter un cône orange. Pouvez-vous venir le chercher car nous n'en n'avons plus besoin'' Je raccroche pour réaliser que je suis rendu devant le magasin XYZ en question, j'y entre et prend le cône qui m'attend. Je ressort du magasin et les yeux au ciel je dit : ''Merci pour votre aide!''

Nos guides sont toujours présents, où que vous soyez. Osez leur demander des signes de leurs présences, vous serez agréablement surpris de leurs réponses...


bottom of page